02 juin 2008

Mariage annulé pour défaut de virginité !!!

Le tribunal de grande instance de Lille a annulé un mariage entre musulmans "pour erreur sur les qualités essentielles du conjoint" et non pas à cause du mensonge de la future épouse sur sa virginité, comme le déclarait l'avocat du jeune homme aux médias.

Est-ce que la virginité d'une future épouse fait partie des qualités essentielles lui permettant de se marier, en ce début de 3e millénaire, dans la République Française ?

Assurément, cette situation n'est plus une qualité essentielle dans nos pays développés où la libération sexuelle et l'émancipation féminine ont largement contribuées à libérer les femmes du joug masculin, en leur permettant de devenir, petit à petit, l'égal des hommes (avec encore beaucoup de chemin à parcourir dans ce sens, pour les hommes et les femmes : égalité des salaires, égalité des fonctions, égalité des représentations...).

Ne serait-il pas souhaitable que la loi régissant la nullité des mariages (à défaut de supprimer cette institution désuette) exclut précisément l'état de virginité des femmes, comme pouvant être une cause admise de nullité, afin que les règles des sociétés plus primitives ne viennent pas faire régresser nos libertés fondamentales, qui sont un phare pour l'évolution de toutes les sociétés sur cette planète ?
Je pense que OUI !

Et les valeurs féminines devraient, à mon sens, être encore beaucoup plus largement mises en oeuvre, par les femmes prenant petit à petit des postes de responsabilité à tous les niveaux, mais aussi par les hommes, pour passer d'un monde dominé par la force et la violence à un monde de respect, de délicatesse, de Paix.

Croyez-vous que si les valeurs féminines étaient plus largement mises en oeuvre, nous aurions autant de guerre, de répresion, de terrorisme, de fabrication, de vente et d'utilisation d'armes merutrières ou invalidantes ?
Je pense que NON !

Cette démarche indispensable de notre humanité à mettre en oeuvre les valeurs féminines (Le 3e millénaire sera féminin ou ne sera pas...), est à l'origine de la création par Raël de l'Ordre des Anges, chargé de développer ces valeurs essentielles, le plus largement possible sur Terre, pour sauver notre humanité de la barbarie masculine, qui la menace, pour installer sur Terre la Paix pour tous.

LysInca


Commentaires sur Mariage annulé pour défaut de virginité !!!

Nouveau commentaire