22 septembre 2008

21/09 : Journée pour la Paix ou contre Alzheimer !

Les deux mon neveu !

Comme si la piqure de rappel annuelle qu'est la Journée Internationale pour la Paix décidée par l'O.N.U. le 7 septembre 2001, dans sa résolution 55/282, était devenue inutile, notre Président de la république française a instauré, ce même jour, journée nationale de lutte contre la maladie d'Alzheimer !

Si bien que l'on ne parle pratiquement plus dans les médias de cette journée pour la Paix, la peur de cette terrible maladie d'Alzheimer, pour chacun, étant beaucoup plus forte et proche... la guerre c'est loin !

Sans doute était-il préférable de faire de l'ombre à une journée où les citoyens auraient pu parler de Paix entre eux, à l'heure ou la France est en guerre en Afghanistan, où de jeunes soldats se font tués, où nos forces armées sont toujours en place en Afrique pour défendre nos intérêts néocoloniaux et où nous continuons à fabriquer des armes meurtrières, pour qu'on continue à se tuer sur cette planète !!!

Il y a pourtant au moins 365 jours chaque année, pour faire en sorte que chaque grande cause allant dans le sens du respect des Droits de l'Homme, puisse être commémorée, sans en éluder aucune.

Nous sommes encore dans la Décennie Internationale de la promotion d'une culture de non-violence et de Paix, décidée par l'O.N.U. le 10 novembre 1998, pour les années 2001 - 2010. Mais il semble que ce sujet ne soit ni essentiel, ni prioritaire pour notre Président de la république...

En tout cas, localement, les associations militant pour la Paix ont continué à oeuvrer ce 21 septembre 2001 pour la promotion d'une culture de non-violence et de Paix, en organisant un peu partout des manifestations et des rencontres.

LilasBlanc

Posté par Jdra à 11:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires sur 21/09 : Journée pour la Paix ou contre Alzheimer !

Nouveau commentaire