Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHILO-ACTUALITE-CONSCIENCE
Archives
15 octobre 2008

Tous les parachutes dorés ne sont pas supprimés...

Le capitalisme libéral forcené semble avoir atteint sa limite acceptable avec la crise économique actuelle.

Celle-ci nous montre que l'économie est depuis un moment devenue totalement virtuelle, les fortunes, les déficits qui se font et se défont en un rien de temps, n'ayant plus de référence à du concret.

Depuis des années, la planche à billet tourne en permanence un peu partout dans le monde, sans que cette pseudo richesse créée de toute pièce, n'ait aucune référence avec du sonnant et trébuchant (or, argent, immeubles...).

La dette des U.S.A., qui est affichée publiquement à NY, a dépassé les capacités de la structure d'affichage qui la présente, nécessitant de supprimer l'affichage de la monnaie ($), pour la remplacer par un chiffre !

Tous les experts économiques disent que les U.S.A. ne pourront jamais rembourser cette dette, dont près de 1.500 milliard de dollards sont des bons du trésor américain, achetés par la Chine !

Les mesures financières prises ces jours-ci par les Chefs d'état et les directions des Banques centrales, visent à renflouer le système existant, en s'efforçant de redonner confiance à tous, pour que tout puisse globalement continuer comme par le passé et que surtout la population ne décide pas de ne plus croire au système capitaliste en retirant tous ses avoirs, qui aurait pour conséquence de révéler la vraie réalité de l'économie virtuelle.

Car, il faut surtout préserver les pouvoirs en place, les richesses en place, en régulant à minima le capitalisme, sans remettre en cause le partage de celles-ci, fondement de la misère, de la précarité, de la faim dans le monde, mais aussi d'une partie de la violence. En bref permettre que continue la monstruosité de ce monde inhumain où il est plus rapide de trouver des centaines de milliard de dollard pour renflouer les banques que de trouver des dizaines de milliard de dollard, pour donner à manger à tous les habitants de la planète...

Car, si d'un côté le Président de la république a réclamé la fin des "parachutes dorés" pour les patrons des grandes entreprises, il semble trouver tout à fait normal, les privilèges exhorbitants que ce sont octroyés les politiques, comme les sénateurs dont l'apothéose est peut-être atteinte par M. Christian Poncelet, ex président du sénat (voir l'article "Les rois de la république" du magazine Challenges n° 136 et le livre "Le Sénat : enquête sur les SUPER privilèges de la république", de Robert Colonna d'Istria et Yvan Stefanovitch, Editions du Rocher.).

Chrisen

Publicité
Commentaires
PHILO-ACTUALITE-CONSCIENCE
Publicité
PHILO-ACTUALITE-CONSCIENCE
Derniers commentaires
Publicité