16 octobre 2008

Toujours plus haut à Dubaï !

Alors que nous vivons la plus grande crise économique mondiale que le système capitaliste ait connu, avec, malgré les décisions des chefs d'état et de Banques centrales, une nouvelle chute des bourses mondiales en cours, la folie immobilière continue à Dubaï.

Pendant que la crise faisait perdre plus d'un quart de sa valeur à la bourse de Dubaï, entre dimanche 12 et mercredi 15/10, la 7e édition de "Cityspace" se déroulait avec l'annonce d'un nouveau gratte-ciel d'une hauteur de plus d'un km, qui sera livré en 2020 (les terrassements ont commencé)...

La richesse excessive existe de plus en plus sur cette planète : pendant que des centaines de millions de personnes sont frappées de plein fouet par la malnutrition : 923 millions de personnes sont sous alimentées, d'après les chiffres officiels !

A quand un plan Paulson pour les affamés ?

Rappelons que le 16 octobre est la journée mondiale de l'alimentation, sujet qui a sans doute été le moins partagé au cours de cette journée !

Cette civilisation reste bien loin d'avoir atteint le stade d'Humanité, où l'être humain se doit d'être le bien le plus précieux et le plus respecté... elle continue à sombrer dans le vertige de la richesse, de la possession et du pouvoir...

nakheel_2_23_1_

La tour Nakheel, haute d'un kilomètre

Posté par Jdra à 17:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


Commentaires sur Toujours plus haut à Dubaï !

Nouveau commentaire