Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHILO-ACTUALITE-CONSCIENCE
Archives
31 octobre 2008

Plus que 5 jours, M. G. W. BUSCH !

Nous vivons actuellement une vraie révolution du système capitaliste libéral, qui après avoir permis le développement d'une partie des nations de cette planète, commence à rendre l'âme, ayant atteint des excès qui ne profite plus au développement de la majorité, mais de quelques privilégiés.

Dans ce terme en cours, d'un système de gestion dépassée, s'inscrit aussi le terme du mandat du président G.W. BUSCH, qui lui aussi a poussé à l'extrème l'utilisation des pouvoirs, des moyens que pouvait se doter l'Amérique, pour écraser, pour aller pillier, pour humilier des peuples différents des démocraties occidentales, sans aucun respect pour leurs traditions, leurs coutumes, leurs règles sociales et leur dignité.

Personne ne peut contraindre quelqu'un à penser autrement, à vivre autrement, sans enfreindre les droits fondamentaux édictés dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, et c'est pourtant ce qu'à fait M. G. W. BUSCH en attaquant l'Irak et en occupant avec ses alliés l'Afghanistan, au détriment de la prise en compte des besoins élémentaires pour les populations les plus démunis des Etat-Unis (Rappelons-nous notamment du cyclone de 2005 à la Nouvelle-Orléans).

Voilà pourquoi, notre sensibilité européenne va sans doute beaucoup plus vers le sénateur Barak Obhama, qui incarne à mes yeux une plus grande chance que l'administration américaine change, afin de gérer plus humainement sa population, afin de se retirer des zones de conflits, la crise économique et financière ne permettant plus d'investir les quantités pharaoniques d'argent dans l'armée, comme par le passé.

Mais notre sentiment sera-t-il exhaussé par les américains ? Rien n'est moins sùr, l'écart de points entre les sondages d'opinion entre les deux candidats n'étant plus que de 4 points, à ce jour (notoirement insuffisant à mon avis).

Espérons que l'anéantissement du rêve américain, par cette crise financière et économique d'origine purement américaine, permettent au plus grand nombre de voter pour le candidat le plus réformateur, Barak Obhama, pour qu'une nouvelle ère s'ouvre aux peuples de la Terre, pour un peu plus d'humanité.

NantesProce

Publicité
Commentaires
PHILO-ACTUALITE-CONSCIENCE
Publicité
PHILO-ACTUALITE-CONSCIENCE
Derniers commentaires
Publicité