18 décembre 2008

Les Droits de l'Homme appliqués partout : un REVE !

Je rêve d'un monde, où les Droits de l'Homme seront appliqués partout et pour tous, et où, le jour du 60e anniversaire de sa signature, on ne déclarera pas de regretter la présence d'un Secrétariat des Droits de l'Homme, dans le pays qui les a vu naître !

Je rêve d'un monde où toutes les pensées, toutes les philosophies, toutes les religions, toutes les thérapies, seront acceptées partout et pour tous, sans existence de mission de contrôle (genre MIVILUDES) de soit disante "dérives sectaires", qui apporte une contribution à la vaste campagne de dénigrement, de discriminations, à l'encontre des minorités, comme c'est le cas depuis plus de 15 ans, en France !

Je rêve d'un monde où le respect absolu des Droits de l'Homme, sera un critère pour permettre l'élligibilité de tout représentant du peuple ou de tout gouvernant, alors qu'en France, on peut avoir été condamné pour injures envers le représentant d'une minorité, par la 11e chambre de la Cour d'appel de Paris, en date du 9 mai 2007, et devenir Ministre des Affaires étrangères, comme M. Bernard Kouchner !

Je rêve d'un monde où l'on mettra en place dans tous les états, une mission d'intégration et de coordination de toutes les philosophies et pensées (majoritaires comme minoritaires) pour permettre une large vulgarisation de toutes les idées, supprimant ainsi toutes les craintes dùes à la méconnaissance, qui génèrent rumeurs, disriminations, injures, violences, envers ceux qui nous sont différents, dans le but d'enrichir la société de la pluralité de toutes les idées humaines !

Je rêve d'un monde où il sera nécessaire de passer un contrôle d'aptitude pour décider de mettre un enfant au monde et de l'éduquer, en s'assurant ainsi que ce n'est ni pour toucher plus d'allocations familliales, ni pour chercher à garder son où sa compagne, ni pour s'en servir comme support psychologique pour améliorer son existence intérieure médiocre...
Rappelons-nous qu'actuellement en France, il faut avoir ce type de contrôle avec un parcfours long et compliqué pour adopter un enfant, alors que n'importe qui, n'importe comment et avec n'importe qui, peut concervoir un enfant et soit disant l'éduquer !

Je rêve d'un monde où les mots, AMOUR, RESPECT, PARTAGE, DON, DIFFERENCES, seront des bases non négociables du statut de citoyen, permettant d'être électeur et/ou élu, mais aussi simple citoyen, pour l'établissement d'un monde de Paix et de Respect, sur cette magnifique planète qu'est la Terre, dont nous ne sommes que visiteurs temporaires !

Bonne méditation et Bonnes Fêtes !

Perruche2


Commentaires sur Les Droits de l'Homme appliqués partout : un REVE !

Nouveau commentaire