20 mai 2009

Récits de juifs hors d'Israël, pendant le conflit sur Gaza

Un psychanalyste juif tunisien témoigne de ce qu'il a vu, à l'intérieur de l'état d'Israël où il se trouvait près d'une partie de sa famille, au moment où l'armée de Tsahal bombardait la bande de Gaza, en janvier dernier, pendant l'opération Plomb durci.

Un témoignage important et précieux sur la vision d'un juif de la diaspora, sur l'état d'Israël, son gouvernement et son armée.

Il termine son article à un ami juif français, écrit le 20 janvier 2009, en disant notamment :
"préparons-nous à demander pardon au peuple palestinien" puis il cite le prophète Malachie :
Ce n'est ni par les armes, ni par la force, que je triompherai, mais par l'esprit !"

- - - - - - - - - - - - - - -

Un député juif britannique, membre du parti travailliste du Premier Ministre, Gordon Brown, Compare l'attitude d'Israël à celle des nazis, pendant la dernière guerre mondiale, lors de la campagne militaire contre la bande de Gaza, en janvier 2009.

"Ma grand-mère n'est pas morte pour servir de justification aux soldats israéliens qui tuent les grand-mères palestiniennes à Gaza !" lance-t-il lors d'un débat sur le sujet, à la chambre des Communes.

Selon lui, le gouvernement d'Israël "exploite de façon cynique et sans scrupules, la culpabilité des goys (non juifs), en raison du massacre des juifs lors de l'Holocauste, pour justifier le meurtre des palestiniens".

Bonne méditation et prise de conscience !


Commentaires sur Récits de juifs hors d'Israël, pendant le conflit sur Gaza

Nouveau commentaire