02 août 2009

Une époque formidable : la fin du capitalisme !

Nous vivons une époque formidable, préparée avec soin par les politiques depuis des décennies, qui n'offre aucune perspective d'avenir à la jeunesse, alors qu'il y a tant d'espoir (la science et la médecine au service de l'homme) et de domaines à prospecter et découvrir (retour sur la Lune, exploration de Mars, exploration des fonds abyssaux, compréhension du fonctionnement du cerveau...). Une société qui se focalise sur la répression (interdiction de la prostitution active, reconduite des étrangers non en règle, chasse à la jeunesse désoeuvrée qui fait violence, contrôle d'identité au faciès...) pour faire du chiffre.

La société capitaliste sombre dans son impasse à terme, de l'exploitation de l'homme par l'homme, au bénéfice de quelques uns qui s'enrichissent énormément, pendant que la majorité voire les 2/3 de la planète, vit difficilement, chichement, voire pour certains meurent de faim, de froid, à l'heure où nous détruisons une partie de nos récoltes pour surproduction, où une partie de nos bâtiments sont vides et non occupés, où nous avons une station spatiale en orbite autour de notre planète, où nous avons envoyés, par delà les limites de notre système solaire, des sondes automatiques intelligentes...

Quel scandale, que ce modèle de société et les politiques qui la gèrent au plus mal depuis si longtemps !!!

Je rêve, moi, d'une société où l'argent (qui maintenant créé la misère et la dépendance) n'existe plus, pour que les actes et les créations des humains soient estimés directement par ceux-là même, à, leur juste valeur, qu'ils soient offerts ou échangés, pour le plaisir.

Une société où personne n'aura à se prostituer pour pouvoir gagner l'argent indispensable pour vivre dignement, que ce soit en vendant son cerveau, ses mains, ses pieds ou son sexe, mais où chacun pourra exprimer sa créativité et vivre dignement sans obligation de travailler (trepalium, prostitution).

Une société où la jeunesse sera valorisée pour apporter ses idées nouvelles, s'intègrera automatiquement dans la vie active, pour prospecter vers un avenir toujours plus étonnant.

Une société où l'éducation, la transmission des valeurs humaines fondamentales (respect, responsabilité, partage, discipline, compassion...) , l'enseignement des qualités humaines (confiance, humilité, sérénité, créativité, délicatesse, simplicité, discernement, cohérence, honnêteté, patience, détachement...) soient la priorité des priorité à enseigner.

Une société où les policiers et les gendarmes seront tous des Gardiens de la Paix, non possesseur d'armes meurtrières ou blessantes, chargés d'accompagner et d'aider la population, au lieu de la pourchasser, de la traquer... chargés de renseigner les personnes qui sont dans l'illégalité pour les faire adopter les lois et règles de la collectivité, dans la douceur, dans le respect, avec beaucoup d'amour... et pas pour faire du chiffre, comme actuellement.

Une société où il sera possible à toute personne souhaitant faire l'amour, de trouver des professionnel(le)s ayant choisi librement et consciemment leur activité, pour donner du plaisir à leurs semblables, avec l'assurance d'être correctement protégé du SIDA et des MST, alors qu'actuellement, la police pourchasse la prostitution active, au lieu de s'occuper exclusivement du proxénétisme.

Bref, une société apaisée, beaucoupo plus humaine, ayant définitivement tournée le dos à ses conditionnements violents et primitifs judéo-chrétiens, une société axée sur le bonheur de sa population, sur l'entraide, sur l'écoute, le regard totalement tournée vers l'avenir et définitivement détournée du passé de violence, d'obscurantisme et de privitivisme, que nous connaissons encore, malheureusement.

Voilà, une bonne partie du programme que la jeunesse doit pouvoir mettre en place pour changer cette humanité, pour la transformer en une humanité respectant tous les êtres humains, ayant éradiqué à tout jamais la violence et la misère, la souffrance et l'humiliation...
Bonne humanité à tous et à venir, en cette 64 ème année après Hiroshima, qui s'annonce !

R0010748


Commentaires sur Une époque formidable : la fin du capitalisme !

Nouveau commentaire