22 octobre 2009

Prix Nobel de la paix 2009 : une Honte !

Alferd Nobel doit se retourner dans sa tombe, suite à la nomination de Barak Obama, chef de l'une des plus grandes armées du monde, président de l'un des pays les plus dotés en armement, dont en bombes atomiques, comme Prix Nobel de la Paix 2009 ! C'est un non respect flagrant de son testament !

Alors que ce prix a, jusqu'à présent, toujours été attribué à des personnes ayant oeuvré effectivement et avec énergie pour la Paix mondiale, pour la première fois de l'histoire de notre humanité, c'est un chef de guerre en exercice, qui est à la tête de deux guerres en cours, une en Irak et une en Afghanistan où il vient de renforcer les effectifs militaires, par deux fois, depuis le début de 2009, qui vient d'être nommé !

Pour marquer la communauté internationale et le comité des prix Nobel, des Prix Nobel de la Paix comme,  Nelson Mandela, le Dalaï Lama, Elie Wiesel, Amnesty International ou Médecins sans frontières devraient rendre leur Prix Nobel de la Paix, en désolidarisation de ce prix, qui vient de perdre tout son prestige, toute sa dignité, en cette année 2009.

Avec son Prix Nobel de la Paix, Barak Obama aurait du, aussitôt, :
- donner ordre de la destruction unilatérale de tout l'arsenal nucléaire des U.S.A.
- donner ordre du retrait planifié de tous les militaires U.S. des conflits en cours, jusqu'au dernier
- donner ordre de l'interdiction de toute fabrication d'armes, de tout commerce d'armes, par des ressortissants américains
- donner ordre de la mise à disposition planétaire des armées des Etats-Unis, comme gardiens de la Paix, équipées uniquement d'armes d'immobilisation, ni meurtrières, ni blessantes.

Alors là, Oui, son Prix Nobel de la Paix aurait été bien attribué, aurait gardé sa justification et toute sa dignité !

Roses6

Posté par Jdra à 12:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,


Commentaires sur Prix Nobel de la paix 2009 : une Honte !

Nouveau commentaire