13 novembre 2009

I have a dream : S.E.L. au lieu de capitalisme !

J'ai fait le rêve, qu'au jour du 20e anniversaire de la chute du mur de Berlin (chute du communisme), suite à la crise financière, à la crise économique et à la crise sociale actuelle, la chute du capitalisme s'active, lui qui repart de plus belle, dans la production des bénéfices des banques, des grandes sociétés, au détriment des ouvriers, des cadres, des chomeurs, des retraités...

Il me semble temps de remplacer l'exploitation de l'homme par une poignées de nantis et politiciens en tout genre, par la généralisation des S.E.L., pour reconnaissance des richesses de chaque individu (humain : issu de l'humus - tous égaux), permettant à chacun d'offrir ses talents, ses passions, ses compétences et connaissances, en échange des besoins et services utiles à une vie agréable et respectueuse.

Remplaçons, petit à petit, l'argent, qui est le label de base du capitalisme, par l'échange de nos trésors listés ci-dessus, les uns avec les autres, mettant ainsi à l'écart, les dépendances financières majeures, qui nous poussent à nous prostituer dans un travail nécessaire, pour gagner de quoi vivre...

Tant que nous ne changerons pas cette acceptation du fonctionnement du capitalisme, nous l'entretiendrons et nous le soutiendrons, avec tous ces excès, toutes ces exploitations, toutes ces inhumanités !

Pour changer ce monde, vers un monde respecteux et pacifique, il faut avant tout que nous nous changions, nous-mêmes !!!

Automne_JdP_LeMans_2


Commentaires sur I have a dream : S.E.L. au lieu de capitalisme !

Nouveau commentaire