28 janvier 2010

Selon l'administration Besson, tous les français ne sont pas égaux !

Prouver qu'on est français, pour faire renouveler ses papiers d'identité, telle est la monstrueuse constatation que fait une partie de la population française, actuellement.

Alors qu'ils sont français depuis 5, 10, 15 voire 50 ans, l'administration française se permet de créer le discrédit et la discrimination, envers une partie de la population française, dont les parents sont nés à l'étranger, mais sont devenus français en toute légalité et en tout respect des lois de ce pays, il y a fort longtemps.

Alors qu'aucune loi ne permet de retirer la nationalité française, à un français détenteur de papiers d'identité depuis des années, l'administration se permet de trier les français en catégories plus ou moins respectables, selon l'origine de naissance des parents, obligeant ces français à répondre à des questionnaires particuliers.

C'est le relent d'une mentalité odieuse, raciste, discriminante, à l'égard de tout ce qui vient de l'étranger, comme s'il y avait de vrais et de faux français, alors que ce pays est le fruit d'un brassage permanent d'individus venus de tous horizons, depuis sa création.

C'est le rappel des discriminations envers certains français, vécues lors de la dernière guerre mondiale.
Ce sont des comportements odieux et condamnables, qui participent des actions actuelles concernant l'identité nationale et le traitement musclé envers les immigrés et les étrangers (Voir la mise en rétention des étrangers accostés en Corse et rapidement libérés par tous les tribunaux saisis, pour non respect des lois français, par l'administration Besson).

C'est devant la justice que devrait être mené chacun des fonctionnaires qui se permettent d'agir ainsi, dans le cadre du renouvellement des papiers d'identité, pour les rendre responsables personnellement de leurs actes, quelques soient les ordres reçus, car on reste responsable de ses actes, en tout temps, en tant qu'être humain.

IMG_0633


Commentaires sur Selon l'administration Besson, tous les français ne sont pas égaux !

    Je souscris

    Tout à faire virtual pote

    Ton post m'a d'ailleurs fait penser à un de mes posts ou j'expliquai dans un tout autre style que j'espérai bien que tout ceci finisse devant un tribunal international.

    Que justice (réparatrice) soit fait un jour.

    Keep on good job

    Bboy

    Posté par Bazarboy, 28 janvier 2010 à 19:22 | | Répondre
Nouveau commentaire